© 2019 by Association Abbaye Notre Dame du Reclus

Bientôt à l'affiche

Un espace artistique de rencontre

Coopérations artistiques
L'Abbaye accueille des spectacles et résidences artistiques en partenariat avec des structures culturelles professionnelles, pour la plupart implantées dans le département de la Marne.

En 2018, elle accueille en partenariat avec le Manège, Scène nationale de Reims une représentation de Statue of Loss de Faustin Linyekula
Résidences artistiques
Un lieu de création artistique, tel est également le souhait de développement de l'association qui coordonne les activités de l'abbaye.

L'Ubus Théatre, compagnie québécoise d'acteurs-marionnettistes, a séjourné à plusieurs reprises, tantôt pour la création d'un nouveau spectacle, tantôt entre deux tournées.

Crédit photo: Mario Villeneuve. Tous droits réservés.
Spectacle vivant
Le Collectif Chapacans lors de leur résidence à l'Abbaye suivie d'une représentation publique dans le cadre des Echappées 2018
Festival Les Echappées
Le groupe de blues touareg Terakaft en concert dans l'ancienne église de l'Abbaye à l'occasion de la première édition du festival Les Echappées organisé par l'association de l'Abbaye
Festival Itinéraires
Le festival Itinéraires organisé par le Département de la Marne a notamment permis la venue au Reclus es artistes Isabelle Autissier, navigatrice et écrivaine, de la Compagnie l'Allegresse du Pourpre, de la Compagnie Avanti! et du Concert Impromptu Quintette.
Tournages
Films, reportages, clips, publicités, émissions, etc. L'Abbaye peut être mise à votre disposition pour des tournages. N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement, repérages et prise de rendez-vous.
Show More

Festival Les Echappées