PEINTURE

Camille d'Alençon

Exposition tout l'après-midi à partir de

Biographie: Camille d'Alençon

Camille d'Alençon découvre la peinture après s’être familiarisée avec de nombreuses techniques de volume et d’impression. Elle développe en autodidacte sa technique de peinture à l’huile en réalisant des portraits, mais a toujours exercé son œil, à travers le dessin et la sculpture.

L’instantanéité de la peinture lui permet un cheminement d’un sujet à l’autre, qui la pousse, par envie de les peindre, vers des sujets inhabituels. Camille présente au regardeur des non-lieux comme les toits des villes, le marché de Rungis, le périphérique parisien, des gestes, des postures dans des instants volés sur les lieux de travail ou les lieux publics.

Par un cheminement progressif entre le fascinant, l’impertinent, l’insolite, le beau, l’étrange, l’improbable, elle en est arrivée à peindre des animaux morts et maintenant le périphérique parisien.

Être toujours à la limite, provoquer, non pas pour déranger, mais pour dédramatiser. Il y a du beau dans une tête de veau ; tout compte fait !

Présenté par :